Le Syndicat Français des Acteurs Professionnels du coaching est né pour:

  • Faire mieux connaître le métier du coaching auprès des divers métiers des Ressources Humaines et de l’accompagnement.
  • Echanger avec les professionnels de l’accompagnement, sans à priori afin de nous enrichir mutuellement de nos savoir-faire.
  • Révéler les potentiels et accompagner la réussite de tous nos clients, en tant que coachs certifiés.

Le SFAPEC c’est également travailler avec une déontologie aménant à créer le lien indispensable avec les personnes accompagnées, avec bienveillance, sans jugement de valeur et en gardant la distance nécessaire à l’efficacité du processus de coachint.

En tant que syndicat représentatif des écoles de coaching, le SFAPEC est le représentant privilégié des autorités nationales dans le cadre de l’évolution normative et réglementaire du métier de coach. La diversité des courants représentés au sein du syndicat offre une ouverture plus large sur l’ensemble de nos pratiques professionnelles, permettant un véritable enrichissement mutuel.

Un but commun pour les adhérents : professionnaliser la formation au coaching et contribuer ainsi à faire du métier de coach un métier reconnu.

En terme de résultats

La mise en commun des expériences des membres du SFAPEC  permet d’avoir un recul de plus de 10 années. Les résultats portent sur l’étude des parcours de plus de 2 500  coachs professionnels formés et sur un travail en lien avec les pouvoirs publics au travers des démarches de certification au RNCP.

Pour en savoir plus et adhérer: www.sfapec.fr 

Laisser un commentaire